Logiciel gestion formation : forum aux questions
Posez vos questions, elles se retrouveront dans ce FAQ.
Posez vos questions, elles se retrouveront dans ce FAQ.
Non, le logiciel gestion formation form.dev est en mode « full web ». Vous y accédez directement depuis votre navigateur internet, et ce depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Le navigateur conseillé est Google Chrome.
Vos données vous appartiennent. Quand vous décidez de quitter form.dev, contactez le support pour recevoir vos données sous format CSV.
Vous avez la possibilité de stocker autant de documents que vous souhaitez. Vous n’êtes pas limité en taille et quantité de fichiers. Ce n’est pas une option chez Form.dev, vous permettant ainsi de montrer rapidement et efficacement vos documents auprès des services de contrôle de la DIRECCTE (conventions, feuilles d’émargement…), et d’avoir une vraie traçabilité de vos dossiers.
Non, form.dev est alimenté dès votre première connexion de tous les documents nécessaires à la gestion de votre organisme de formation : convention de formation, contrat, contrat de sous traitance, convocation, règlement intérieur, feuille d’émargement, attestation de présence, attestation de fin de formation, questionnaire de satisfaction, facture. Tous ces documents sont personnalisables.
Oui, créez dans votre configuration vos comptes comptables : client, produit, TVA… et affectez ces comptes à vos saisies. A la fin de chaque mois, vous pouvez exporter ces données à votre comptable.
Oui ! Une nouvelle version de form.dev est sortie en juillet 2017 : vous pouvez, dans le prix de votre abonnement, gérer votre relation client et prospect : éditer des devis, créer des événements, des notes historiques, des rappels… Votre page d’accueil vous alerte des actions commerciales à réaliser. Cette fonction existe également dans la gestion de vos stagiaires.
Oui ! Une nouvelle version de form.dev est sortie en juillet 2017 : vous pouvez gérer des droits d’accès en fonction de chaque profil utilisateur : administrateur, commercial, administratif, comptabilité, exploitation, configuration du logiciel. Chaque profil a un accès de 1 à toutes les fonctions du logiciel gestion formation.
Chez form.dev, pas d’engagement ! Si vous souhaitez quitter notre logiciel gestion formation, envoyez nous un mail avant le 15 du mois pour terminer votre abonnement à la fin de ce même mois.
Oui, vous pouvez créer des actions de formation sans agenda (donc sans formateur). Inscrivez vos stagiaires puis saisissez par période leur temps de connexion. Vous pourrez ainsi éditer tous les documents (attestations, certificats…) et facturer de manière automatique sur périodes vos prestations d’elearning.
Consultez ce tutoriel pour plus d’informations : « Elearning ».
Chaque dernier jour du mois, votre facture est postée sur votre compte client, menu Configuration, onglet form.dev. Vous pouvez la télécharger. Le prélèvement de la facture a lieu le 01 jour du mois suivant.
Vous pouvez créer des actions avec gestion de plannings « hors formation professionnelle ». Ces créations n’impacteront pas votre bilan pédagogique et financier. Vous pourrez inscrire des participants, créer un agenda, éditer des documents et suivre les heures réalisées. Vous pouvez également créer des devis de produits autres que ceux de la formation, et les facturer sur un compte client (entreprise ou particulier).
Le logiciel gestion formation form.dev est livré de base avec une licence utilisateur. Si vous utilisez simultanément le logiciel à plusieurs, vous devez acheter des licences supplémentaires (12 € H.T. la licence). Contactez le support pour faire évoluer votre offre.
Le logiciel gestion formation form.dev utilise des documents de type word. Vous avez la possibilité de télécharger les modèles existants livrés dans votre interface, les modifier à votre gré avec des logiciels de traitement de texte (Microsoft Word, Libresuite), les modifier à votre gré et les réimporter dans form.dev. Vos modèles seront ainsi utilisés dans vos communications avec vos clients. Concernant les modèles d’emails, vous pouvez directement les modifier très simplement dans la base documentaire (onglet Configuration). Consultez pour plus d’infos le tuto « Personnaliser des documents à destination des clients de l’organisme de formation ».
form.dev vous permet d’envoyer vos factures, de gérer vos acomptes, vos encaissements, et d’effectuer les relances de paiement. Dans l’onglet comptabilité, vous pouvez exporter ces données (journal des ventes, des encaissements) au format CSV.
Les conventions, ainsi que tous les documents peuvent être imprimés, ou expédiés directement par mail depuis votre logiciel : Il suffit de personnaliser une fois votre compte de messagerie dans l’interface de configuration. Vous n’avez pas besoin d’utiliser votre gestionnaire de boite mail habituel, tout est automatisé depuis form.dev.
Oui, nous avons intégré le modèle de CERFA n° 10443-16. Vous n’avez qu’à saisir les 3 champs rubrique D (bilan financier, charges de l’organisme), puis l’imprimer pour envoi à votre DIRECCTE.
Oui, chaque action de formation est découpée en modules pédagogiques dans le logiciel gestion formation. Dans chaque module pédagogique est intégré l’ensemble des moyens nécessaires à sa réalisation (salle, formateur, équipements…). Ce planning de formation est éditable pour affichage dans votre centre de formation. Vous pouvez également envoyer l’ordre de mission de cette action de formation à votre formateur (liste des stagiaires, lieu de formation, planning…).
Oui, notre logiciel est certifié NF203, certificat n° 0381. Vous respectez donc ces exigences pour l’envoi de vos factures depuis le logiciel form.dev. Une attestation est disponible dans le menu configuration. Plus d’infos.
Le module de facturation du logiciel gestion formation vous propose 2 possibilités : La 1ère partie est dédiée à vos actions de formation (elle reprend de manière automatique l’ensemble des informations de vos stagiaires), à laquelle vous pourrez facturer tous vos produits annexes (frais de déplacement, livrets…). La 2ème partie vous propose de générer des factures « classiques », afin de facturer tout produit ou autre prestation. Les données liées à la formation (ou autres produits de formation) se retrouveront dans votre bilan pédagogique et financier. Consultez ce tutoriel pour plus d’informations : « Facturer des produits annexes ».
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est le cadre juridique du traitement de données à caractère personnel en Europe, à compter du 25 mai 2018. Nos données sont stockées en France sur nos propres serveurs à Paris (75), et nous engageons à ce titre dans protocole RGPD.
Automatisé & Rapide
Gérez l’ensemble de vos processus administratifs, du devis à la boîte à archives, le tout en un temps record : quelques min par dossier client.
Les données, saisies 1 seule fois. Bon nombre de fonctions sont automatisées (relace devis, convention non retournée, envoi de questionnaires…).
Sécurisé & adaptatif
Tous vos documents envoyés en quelques clic sans besoin de les modifier. Paramétrez form.dev pour qu’il s’adapte à vos pratiques. Imprimez votre bilan pédagogique et financier en 30 secondes ! Suivez le guide, form.dev vous accompagne de A à Z dans votre processus de gestion administrative.
Intuitif & efficace
Form.dev vous alerte sur les tâches à réaliser. Vous n’oublierez plus rien ! (devis, convocations, facture…). Et si besoin, form.dev voit rouge et vous alerte ! Logiciel en mode full web : pas d’installation, pas de mise à jour, accessible de partout avec une connexion internet.
Personnalisé à votre image
Personnalisez form.dev à votre image : saisissez une fois pour toutes vos données d’OF, personnalisez dans Word vos conventions, convocations, vos corps de mails… Entrez vos programmes de formation… form.dev diffusera tous vos documents avec votre propre mail avant, pendant et après vos formations.