Quoi de neuf chez Formdev ?
Découvrez les dernières avancées de notre logiciel de gestion pour centres de formation ! Notre équipe s’engage à vous offrir une expérience toujours plus intuitive et efficace. Dans cet article, nous vous présentons nos toutes nouvelles fonctionnalités, conçues pour simplifier votre quotidien et améliorer la gestion de votre centre de formation. Explorez ces mises à jour avec nous et transformez votre manière de travailler dès aujourd’hui ! 😍
- Quand on duplique un devis, mise automatique de la date de validité à la date du jour.
- Quand on ajoute un devis, il apparaît désormais uniquement les contacts rattachés à l’entreprise.
- Lors de la création d’un devis sur « Organisation », si il y a des apprenants rattachés, un nouvel onglet permet l’envoi du mail avec les mails des apprenants.
- A la duplication d’un devis, proposer de se positionner sur le devis dupliqué.
- Valider en masse la présence des apprenants en signature électronique.
- Possibilité de saisir des heures hors planning en masse.
- Saisie manuelle possible des heures dans l’agenda de formation pour gagner du temps.
- Possibilité de pouvoir saisir un nombre d’heure d’absence en signature papier ou électronique.
- du pourcentageAlerte si on ajoute plusieurs fois la même ligne sur une facture.
- Rajout de colonne dans la liste des factures : Etat des générations (Original, Duplicata 1…).
- Affichage auto du numéro de la facture de l’acompte quand on impute un acompte sur une facture.
- Nouveau filtre de date à date avec le montant total facturé calculé sur une plage de dates.
- Nouvelle option sur widgets inter et intra à facturer : »Ne pas facturer ».
- Possibilité de tag une absence facturable et non facturable : affichage de cette information quand on facture le dossier.
- Ajout du montant total HT et TTC sur l’ensemble des factures.
- Fiche apprenant : ajout comme sur une fiche organisation les conditions de paiement de facturation (délai) en plus du pourcentage d’acompte demandé.
- Rajout d’une colonne sur la liste des intervenants dans Ressources : « Qualifications », possibilité de multi sélection.
- Affichage des indisponibilités des intervenants directement dans le planning général.
- Questionnaires intervenant : calcul des délais d’envoi au vu de l’agenda de l’intervenant et pas les date de fin de la session.
- Documents typés « Ordre de mission » : possibilité de typer le document pour qu’il soit disponible en édition sur l’intranet.
- Visualisation directe de l’indisponibilité de l’intervenant au moment de la création d’un module et de l’affection.
- Possibilité de rajouter des campagnes de questionnaires depuis l’intranet.
- Numérotation automatique : rajout de capsules ( référence devis + dossier, apprenants, intitulé programmes…).
- Rajout d’envoi de mails et sms automatiquement après le démarrage d’un dossier, de la création d’un apprenant ou d’un intervenant.
- Rajout de champs dans le corps de mails automatiques.
- Quand on duplique une session de formation, maintenant les questionnaires, mails et sms rattachés sont également dupliqués en automatique.
- Nouveau menu : Support : permet de communiquer directement avec votre service support (par exemple des ouvertures de tickets).
- Retrouvez toutes vos ressources nécessaires à l’utilisation de Formdev : tutoriel vidéos, communauté Formdev, wiki Formdev.
- Assistance à distance incluse dans le menu.
- Retrouvez nos horaires de contacts.
- Nouveau mode de conception de création dans le planning général.
- Possibilité d’ajouter des modules sur le planning général : possibilité d’isoler les modules d’une session tout en visualisant les modules des autres sessions.
- Création d’une session depuis le planning général.
- Retrouvez la liste des modules (comme dans les sessions) pour les glisser sur le planning.
- Lorsque l’on glisse un module sur le planning, on affiche le formulaire.
- Nouvelle rubrique dans le menu Dossier permettant d’avoir accès aux informations sur le CA réalisé / CA facturé.
- Suppression des espaces avant après pour les copié collé (dans tous les champs de saisie).
- Liste des modèles de SMS automatiques visibles lors de la création d’une session de formation.
- Permettre dans une action d’ajouter un participant hors Bilan Pédagogique et Financier.
- Affectez des programmes sur un questionnaire depuis le menu questionnaires.
- Edition possible du Bilan Pédagogique et Financier en PDF.
- Possibilité de saisir a un ajout de participant des chiffres avec virgule.
- Archivage du mail d’envoi d’une facture.
- Nouveaux champs éditables sur société (num certificat qualiopi, date de certification…).
- Indication du niveau d’envoi des campagnes mails (envoyé, relance 1…).
- Duplication possible un modèle de document.
- Ajout d’une colonne Financeur dans le gestionnaire de relances.
- Rajout de colonnes dans le tableau de bord Situation Dossiers.
- Réparation des distorsions de l’affichage des pdf en mode tablette.
- Mise en avant des champs personnalisés sur les fiches apprenants.
Formdev, c’est bien plus qu’un simple logiciel de gestion.
C’est votre partenaire dans l’efficacité, la communication et la modernisation de vos processus. Libérez-vous du stress administratif et concentrez-vous sur l’essentiel : offrir une expérience de formation exceptionnelle. Essayez les nouvelles fonctionnalités de Formdev dès maintenant et transformez la gestion de votre organisme de formation !
Mise à jour pour la version : v5.1.21 date 14/06/2024.
Vous voulez gagner du temps ? Vous êtes au bon endroit !
À bientôt.
L’équipe Formdev.
Merci pour ces informations.
Est ce que vous envisagez un développement du secteur qualité ?
Par exemple pour intégrer ou lier un tableau de suivi des incidents (-) et des bonnes pratiques ou expériences positives (+)
Pour le moment j utilise les post it et j’ ai un tableau annexe. Merci
Bonjour,
Nous avons déjà une notion de note RECLAMMATION sur les fiches apprenants et organisations. Un tableau de bord reprend toutes ces notes. Vos interlocuteurs peuvent aussi déposer des avis, remarques et réclamations depuis leur extranet.