Quoi de neuf chez Formdev ?

Découvrez les dernières avancées de notre logiciel de gestion pour centres de formation ! Notre équipe s’engage à vous offrir une expérience toujours plus intuitive et efficace. Dans cet article, nous vous présentons nos toutes nouvelles fonctionnalités, conçues pour simplifier votre quotidien et améliorer la gestion de votre centre de formation. Explorez ces mises à jour avec nous et transformez votre manière de travailler dès aujourd’hui !  😍

Illustration Organisation Formdev

Revu du Planning

  • Possibilité de créer vos modules de formation à partir du mode « listes » quand vous vous trouvez dans l’agenda de votre session.
  • Affecter en 1 clic votre intervenant à la totalité de votre agenda de votre centre de formation.
  • Un bouton date du jour est à présent disponible à l’ouverture d’une saisie de date. L’agenda sera positionné automatiquement sur cette date.

Optimisation de la gestion de vos sessions !

  • Valider les compétences de vos apprenants en masse ! Gagnez du temps en sélectionnant plusieurs stagiaires pour valider les compétences.
  • Ajout de vos sessions planifiées en intra-entreprise lors de l’ajout d’une session sur un devis.
  • Dupliquer vos sessions de formations en cliquant sur les trois petits points en face de la ligne de votre session de formation.
  • Suppression en masse de vos apprenants dans une session.
  • Editer vos feuilles d’émargements directement depuis l’onglet « présences » : c’est plus logique !
  • Créer un rappel automatique apres le démarrage de votre session de formation.
  • Formdev vous alerte si vous inscrivez par erreur une deuxième fois un apprenant dans une session : « Cet apprenant est déjà inscrit dans cette session de formation. Souhaitez-vous vraiment l’inscrire? ».  
  • Rajout de nouveaux champs à la création de l’intitulé interne automatique de vos sessions : année de démarrage et mois de démarrage (Configuration / Société / Numérotation automatique). 
Illustration Sessions Formdev
Optimisation de l'envoi de mails : Nouvelles fonctionnalités pour une communication efficace

Envoi de mails

  • Envoyez en masse des mails pour vos questionnaires.
  • Affichage de la liste des utilisateurs du logiciel lors de l’ajout d’un destinataire en copie de votre envoi de mail.
  • Contacts de l’organisation liés au dossier affiché lors de l’envoi d’un mail à un participant sur une session de formation.
  • Vous pouvez maintenant copier un tableau depuis un .xls et le coller dans un corps de mail.
  • Mise en copie des apprenants lors de l’envoi d’emails depuis une fiche dossier.

Organisations & Apprenants

  • Création d’une note avec ajout de la date du jour et de l’utilisateur qui a créé une fiche apprenant.
  • A la génération de documents en masse, vous pouvez cocher en masse l’export extranet.
  • Importez directement une liste de stagiaires dans votre session de formation : téléchargez notre fichier d’import puis téléversez afin d’insérer votre liste.
  • Création d’une note avec ajout de la date du jour et de l’utilisateur qui a créé une fiche organisation.
  • Plus besoin de créer au préalable les organisations et apprenants au moment de la création d’un dossier ou à l’ajout d’un participant dans une session, vous pouvez directement ajouter de nouvelles fiches à la création.
Facilité de gestion : Création automatisée de notes et import simplifié des données
Améliorations de productivité : Nouvelles fonctionnalités pour une gestion efficace

Dossiers

  • Gain de temps : créez directement votre financeur à partir de l’onglet financement de votre dossier.
  • Nous vous demandons à présent si vous souhaitez immédiatement et automatiquement créer le dossier suite à la validation d’un devis, ou si vous préférez le créer plus tard. 
  • Lorsque vous réorganisez vos lignes de devis, l’ordre choisi est à présent respecté à l’édition du devis. 
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités lors de la réalisation d’actions en masse sur une liste de dossiers.

Catalogue : gérez vos programmes

  • Nous n’imposons plus la saisie du nombre de jour sur un programme de formation, ni sur vos sessions.
  • A l’ajout d’une ligne de produit catalogue ou session sur un devis, vous pouvez à présent vous positionner sur le programme ou la session.

Amélioration de l'interface : Saisie simplifiée des programmes de formation et des devis
Contactez-nous directement depuis votre compte : Nouvelle fonctionnalité de support par e-mail intégrée

Mon compte

  • NOUVEAU : Contactez nous directement via votre menu « Mon compte », génération d’un mail vers notre service support directement en cliquant sur notre mail dans l’onglet « Support ».

Finances & Archives

  • Référence dossier + valeur, s’affiche désormais au moment de la création d’une facture.
  • Si vous avez annulé un acompte par un avoir, l’acompte d’origine ne peux plus être imputé sur une facture. 
  • Si vous avez affecté des produits annexes sur un dossier, un jeu de couleurs vous alerte de la présence de ces produits au moment de la génération de la facture. 
  • Liste des factures dans le menu finances : affichage en orange des dates de factures arrivées à échéance.
  • A la création d’une facture et si vous avez un acompte de saisi sur ce dossier, un jeu de couleur vous alerte de la présence de cet acompte au moment de la création de la facture.
  • Pour davantage de sécurité : toutes les factures générées sont maintenant automatiquement archivées même si la case « archivage » n’est pas cochée.
Illustration Archives Formdev

Evolutions générales

  • Amélioration du moteur de recherche général : nous l’avons optimisé pour davantage de précision dans vos recherches générales. Pour rappel, vous trouverez ce moteur de recherche en cliquant sur la petite loupe ou dans le champ de saisie en haut de votre écran.
  • Widget « Factures non soldées » : retrouvez désormais une colonne « RETARD », afin d’afficher le retard de paiement en jours de la facture en attente de règlement.
  • Ajout d’un nouveau filtre préconfiguré sur la liste des sessions : Sessions à venir. Ce filtre affiche toutes vos sessions qui vont bientôt démarrer.
  • Copiez-collez directement le message d’erreur qui s’affiche en bas à droite de votre écran afin de l’envoyer au service support.
  • Si vous fermez par mégarde votre navigateur internet alors qu’une opération n’est pas enregistrée dans l’application, un message vous alerte et vous demande une confirmation de fermeture.
  • Ajout de colonnes dans le tableau de bord Production / Intervenants : Date début session, Date fin session, Coût intervention, Coût honoraire, Coût transport, CA total, Nombre total participants, Nombre de jours, Nombre de devis, CA devis, Distanciel / présentiel, Annulée.
flechegauche_fonctionnalites

Formdev, c’est bien plus qu’un simple logiciel de gestion.

C’est votre partenaire dans l’efficacité, la communication et la modernisation de vos processus. Libérez-vous du stress administratif et concentrez-vous sur l’essentiel : offrir une expérience de formation exceptionnelle. Essayez les nouvelles fonctionnalités de Formdev dès maintenant et transformez la gestion de votre organisme de formation !

Mise à jour pour la version : v5.1.0 date 16/04/2024.

Vous voulez gagner du temps ? Vous êtes au bon endroit !
À bientôt.
L’équipe Formdev.

flechedroite_fonctionnalites

1 Commentaire

  1. RUSSO-DELATTRE Marie-Louise

    Vous êtes au top ! Le service de proximité que vous offrez en améliorant continuellement le logiciel afin qu’il colle au mieux à nos problématiques est précieux. Un tout grand merci !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *