Quoi de neuf chez Formdev ?
Découvrez les dernières avancées de notre logiciel de gestion pour centres de formation ! Notre équipe s’engage à vous offrir une expérience toujours plus intuitive et efficace. Dans cet article, nous vous présentons nos toutes nouvelles fonctionnalités, conçues pour simplifier votre quotidien et améliorer la gestion de votre centre de formation. Explorez ces mises à jour avec nous et transformez votre manière de travailler dès aujourd’hui ! 😍
L’extranet des apprenants a été entièrement revu aux couleurs de la v2. Nouveau mode de conception de création dans le planning général.
Les nouveautés :
- Possibilité de signer directement depuis l’espace extranet ses feuilles d’émargement.
- Nouveau menu Factures permettant de payer en ligne via Stripe.
- Menu archives qui regroupe tous les documents déposés par l’organisme ou les intervenants.
- Possibilité de compléter sa fiche apprenant dans le menu Profil.
Un tutoriel est à votre disposition de vos apprenants. Il explique le fonctionnement de l’extranet : https://youtu.be/EA_c7Azifck
Tous les comptes créés sont basculés automatiquement en v2. Les anciens apprenants seront également redirigés vers la v2 des extranets.
Les extranets sont disponibles en marque blanche (contactez le service commercial).
Formdev vous permet d’effectuer les relances de vos factures en masse. Les courriers et mails seront préparés avec le bon niveau de relance.
Fonctionnement :
- Rendez-vous dans le menu Finance / Relances / Consulter les relances.
- Sélectionnez le niveau de relance dans la liste.
- Cochez les factures que vous souhaitez relancer.
- Cliquez sur Action en masse.
- Sélectionnez Générez relance et laissez vous guider !
Activez le mode sombre de Formdev.
- Rendez-vous dans Mon compte.
- Dans le bloc Apparence, cliquez sur Activer le mode sombre.
- Ajout d’une colonne Fonction de l’apprenant dans l’export xls d’une session de formation.
- Affichage des champs personnalisés en colonne sur la liste des participants d’une session de formation.
- Tableau de bord devis : rajout d’une colonne Sectorisation.
- Possibilité d’exporter au format xls les listes d’organisations, apprenants et sessions au format xls.
- Possibilité de créer plusieurs organisations, apprenants, intervenants, et utilisateurs, avec la même adresse email.
- Création d’une note + affichage dans la liste des apprenants et organisations de la date de création de la fiche et de sa dernière modification.
- Exports : formatage des nombre en monétaire pour effectuer des calculs au format xls.
- A l’ajout d’une ligne de facture, affiche les heures des modules dont la présence n’a pas été validée en présent ou absent.
- Saisie des prénoms, formate avec une majuscule en début de prénom.
- Widget page d’accueil Mails programmés : ajout de moteurs de recherche + possibilité de supprimer en masse.
- Ajout du genre Mx pour la désignation d’une personne physique.
- Possibilité de valider en masse les compétences des apprenants (Sessions / Pédagogie / Evaluations des compétences).
- Possibilité de partager par mail des archives documentaires depuis tous les menus : cliquez sur les … en face d’une archive. Vous pouvez également effectuer cette opération en masse. Dans ce cas, Formdev gérera l’envoi aux destinataires à l’origine du 1er envoi.
- Possibilité d’importer des emails au format html pour les questionnaires dématérialisés, qui seront envoyés à vos parties prenantes sous ce format.
- Création de nouveaux champs éditables, consultez la liste des champs dans le menu Configuration / Modèles / Modèles de documents.
- Possibilité de faire une remise sur la création d’un avoir.
- Amélioration du planning en vue liste sur les sessions de formation.
- Affichage en automatique des taux de satisfaction, taux de réponse dans la rubrique qualité des programmes de formation.
- Possibilité d’inactiver un module de formation dans le catalogue. Ce module ne sera plus disponible lors de la création d’un agenda de formation.
- Possibilité d’inactiver un questionnaire dématérialisé. Ce questionnaire ne sera plus disponible lors de la création d’une session de formation.
- Possibilité de cocher ou décocher en masse des ressources humaines, matérielles, et des apprenants, dans l’agenda d’une session de formation.
- A l’annulation d’une session de formation, possibilité de supprimer en un clic l’agenda de formation.
- Si des post-it sont repliés, une indication visuelle vous informe que des post-it sont présents sur cette fiche.
- Amélioration de la sélection des documents lors de leur édition.
- Amélioration du process de validation des factures.
- Ajout d’une colonne SIRET dans la liste des organisations.
- Possibilité de créer un compte comptable manuellement sur une fiche apprenant.
- Possibilité d’envoyer en masse des relances de questionnaires depuis le widget « Questionnaires en attente de réponse » de l’accueil.
- Création d’un document « Relevé d’absence » de date à date. Affiche les heures d’absence et éventuels commentaires. Le document est disponible dans votre banque documentaire.
- Amélioration des critères préconfigurés sur les listes.
- Possibilité de créer en masse des comptes extranet apprenant sur la liste des participants d’une session de formation.
- Ajout de possibilités de gestion et d’actions en masse sur les widgets de la page d’accueil.
- Export des autres contacts pour les listes d’organisations et apprenants.
- Affichage des présences sur les fiches des apprenants.
- Possibilité de sélectionner dans la base documentaire les documents qui seront disponibles à l’édition depuis l’intranet des intervenants.
- Typage possible d’une fiche organisation en TNS. Formate la fiche sur le nom de la personne morale.

Formdev, c’est bien plus qu’un simple logiciel de gestion.
C’est votre partenaire dans l’efficacité, la communication et la modernisation de vos processus. Libérez-vous du stress administratif et concentrez-vous sur l’essentiel : offrir une expérience de formation exceptionnelle. Essayez les nouvelles fonctionnalités de Formdev dès maintenant et transformez la gestion de votre organisme de formation !
Mise à jour pour la version : v5.4.25 date 04/05/2025.
Vous voulez gagner du temps ? Vous êtes au bon endroit !
À bientôt.
L’équipe Formdev.

0 commentaires