Gestion de l’elearning, facturation de date à date et autres nouveautés

Gérez vos formations elearning

NOUVEAUTE : gérez vos formations en elearning simplement

Vous pouvez à présent créer des actions de formation pour gérer vos formations en elearning (sans agenda) :

  • Sélectionnez « Ajouter une action » dans le menu Action de formation
  • Nommez votre action
  • Choisissez votre programme de formation
  • Décochez « Gestion de l’agenda »
  • Sélectionnez votre plage de date (à l’année par exemple)
  • Cliquez sur « Créer »
  • Ajoutez comme habituellement un participant
  • Saisissez sur période le nombre d’heures de présence
  • Facturez ces heures par période
Facturation automatique sur période

NOUVEAUTE : facturez vos formations sur période

Vous pouvez facturer vos formations sur période :

  • Ajoutez comme habituellement une nouvelle facture
  • Cliquez sur « Facturation automatique »
  • Saisissez la période à facturer. Form.dev vous propose la plage complète de la convention par défaut.
  • Cliquez sur « Facturer »
  • La ligne de facture est créée
  • Validez votre facture
Feuille émargement sur date réelle

NOUVEAUTE : éditez vos feuilles d’émargement sur dates réelles

Pour vos formations en alternance, vous pouvez éditer les feuilles d’émargement avec les jours réels de présence :

  • Sélectionnez votre action de formation
  • Cliquez sur « Imprimer feuille émargement »
  • Sélectionnez le modèle « Feuille émargement individuelle » ou « Feuille émargement intra »
  • Cochez « Impression pour la totalité de la formation »
  • Cliquez sur « Imprimer »
Conversion pdf qualité +

NOUVEAUTE : gérez la qualité d’édition des pdf

En fonction des « complexités » de vos documents source (images, graphiques,…), vous pouvez demander à Form.dev d’éditer ces documents en mode qualité supérieure :

  • Rendez-vous dans le menu « Configuration »
  • Cliquez sur l’onglet « Documents »
  • Cliquez sur « Modifier » en face du document pour lequel vous voulez une impressions qualité +
  • Cochez la case : « Conversion pdf améliorée »

Attention, le temps de traitement sera plus long.

Autres nouveautés :

  • Vous pouvez maintenant changer de financeur et supprimer une facture en mode Brouillon
  • Moteur de recherche sur intervenants et financeurs
  • Possibilité d’activer la GED pour tous vos envois (Configuration/Société/Modifier/Paramètres)
  • Widgets page d’accueil Conventions à relancer et Financements à relancer : Possibilité de cocher directement dans la popup
  • Stagiaire financeur de sa formation : gestion du contrat retourné sur sa fiche (coche Contrat retourné). Information des contrats non retournés sur la page d’accueil
  • Envoi des identifiants des nouveaux utilisateurs : possibilité de leur envoyer directement leurs identifiants : Cliquez sur « Envoi Id » en face de leur nom
  • Nouveaux champs imprimables sur les devis (V1.1.1.5)

Ces nouveautés sont incluses dans votre abonnement.

Pas de commentaire

Envoyer un commentaire