Evolution du module de gestion commerciale, éditions de date à date, gestion des absences et autres nouveautés

Nouvelles fonctionnalités du module de gestion commerciale.

 

Cette fonctionnalité va vous permettre :

  • De créer des champs personnalisés avec des possibilités de validation par des listes, dates, chaines de caractères…
  • De générer des requêtes dans la liste de vos stagiaires sur des critères que vous définirez.
  • D’affecter en masse des saisies à une liste de stagiaires.
  • D’affecter une liste de stagiaires à un utilisateur spécifique Form.dev.
Champs personnels

Créez vos listes de choix de réponse.

  • Rendez-vous dans Configuration / Champs perso.
  • Cliquez sur Ajouter un champ.
  • Créez votre champ.
  • Sélectionnez le modèle de champ.
  • Le cas échéant, créez les types de réponse (choix unique ou choix multiple).
Bouton de modification
Sélection de stagiaires

Créez votre requête.

  • Rendez-vous dans le menu stagiaires.
  • Cliquez sur la loupe.
  • Créez une requête simple (clic sur la flèche).
  • Ou créez une requête multiple (saisissez plusieurs requêtes et clic sur GENERER REQUETE).
  • Validez votre sélection.
Affectation de données

Affectez des données en masse sur votre sélection.

  • La liste filtrée est affichée.
  • Cliquez sur Modification groupée.
  • Saisissez les données à affecter à votre liste.
  • Validez.
  • Cette saisie est affectée à l’ensemble de la liste.

 

Vous pouvez affecter cette liste à un utilisateur Form.dev. Quand il se rendra sur la liste des stagiaires, la liste sera filtrée par défaut à ses affectations.

Egalement, à la création d’un stagiaire, vous pouvez directement l’affecter à un utilisateur Form.dev.

Attention, vous devez activer cette fonction dans Configuration, bouton Configuration, cochez : Gestion des tiers par utilisateur.

Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur la liste des clients.

Edition date à date

Imprimez vos documents formation de date à date.

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les organismes de formation qui réalisent des formation longues.

Vous allez pouvoir éditer vos documents de date à date.

  • Planning agenda de vos formations.
  • Convocation.
  • Planning individuel stagiaire.
  • Attestation de présence, de fin de formation…
  • Ordres de missions, plannings intervenants.

 

Procédure :

  • Cliquez sur les pictogrammes de génération de documents.
  • Sélectionnez une plage de dates.
  • Imprimez ou générez votre envoi par mail.
  • Si vous ne sélectionnez aucune date, la génération se fera sur la date de début à fin de la formation.
Absences facturables

Gestion des absences facturables et non facturables.

Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de repérer, fonction des accords avec vos financeurs, les absences de vos apprenants facturables et non facturables. Ces informations seront affichées au moment de la facturation de votre prestation. Ce système est actif pour la signature des présences papier ou électronique.

Comment cela fonctionne ?

  • Validez comme habituellement vos présences.
  • Modifiez les présences en face de votre apprenant.
  • Saisissez vos heures d’absences.
  • Cochez si cette absence est facturable ou non facturable.
  • Validez.
Facturation absence

Edition de vos factures.

Le nombre d’heures de présence, d’absence justifiée et d’absence facturable est affiché sur la ligne de facturation.

Tableau heurs facturables

Rapport d’absences.

Les heures d’absences non facturables et d’absences facturables sont affichées dans le tableau de bord stagiaire / action (Comptabilité / Tableau de bord / Direction / Stagiaire/Action).

Autres nouveautés.

  • Renouvellement de la certification du système de facturation informatisée NF203.
  • Affichage des intitulés à l’export des statistiques questionnaires (tableaux de bord).
  • Intranet formateurs : affiche les plannings RH sur lesquels l’intervenant est affecté : possibilité de saisie.
  • Nouveaux champs disponibles : voir la liste des champs.
  • Extranet stagiaires : contrôle de la présence d’une adresse mail avant l’envoi des identifiants de connexion.
  • Nouveau document : Attestation FIFPL 2021, à télécharger dans les documents.
  • Création de mots de passe sur Intranet : passage à 10 chiffres pour le lien vers l’application des signatures électroniques.
  • Amélioration de l’affichage des horaires dans le planning de l’intranet formateurs.
  • Site web catalogue formations : affichage des dates d’actions en haut du descriptif de la formation.

Correction de bugs.

  • Réparation du journal des encaissements détaillé pour les multiples affectations sur facture.
  • Réparation du nom des actions « planning RH ».
  • Saisie d’une note pédagogique sans intitulé : empêche la validation.
  • Emails automatique devis, contrats et convention : possibilité de rattacher un document.
  • Affectation de la banque par défaut sur une société : prend en compte les modifications.
  • Réparation du calcul des montant sur le tableau de bord carnet de commande.
  • Après duplication d’un devis, n’affiche plus la popup du devis dupliqué.
  • La saisie des compétences dans l’intranet ne fait plus bugger l’action de formation concernée dans Form.dev.
  • Réparation du filtre par société sur le planning général.
  • Impression du planning d’une action de formation : affichage des week-ends.
  • Réparation de la popup de saisie du contenu d’un programme de formation.

Logiciel : V4.0.0.0 (ces nouveautés sont incluses dans votre abonnement).

Pas de commentaire

Envoyer un commentaire