6 modules ouverts en formation à distance :
– Module 1, 2,5 heures : Présentation, page d’accueil et paramètres.
– Module 2, 2 heures : Menus, Gestion de la Relation Commerciale.
– Module 3, 2,5 heures : Administration de l’organisme.
– Module 4, 2,5 heures : Comptabilité et gestion.
– Module 5, 2 heures : Compétences, intranet, mails et SMS.
– Module 6, 2,5 heures : Questionnaires qualité, signatures numériques, signatures électroniques émargements, extranets, site web catalogue formations.
A chaque fin de module, vous recevrez un résumé en tutoriels vidéo et un exercice d’application.
Cette formation est imputable au titre de la formation professionnelle (suivant règles OPCO ou FAF).
Coût : 950,00 € H.T. par stagiaire (inscription à la carte : 210,00 € H.T. par module). Formation également réalisable pour un groupe d’une même entreprise (nous consulter).
– Du mercredi 03 mai au lundi 26 mai 2023 [COMPLET]
– Du mardi 06 juin au jeudi 29 juin 2023 [4 PLACES]
– Du mardi 05 septembre au jeudi 28 septembre 2023 [6 PLACES]
– Du mardi 03 octobre au vendredi 27 octobre 2023 [6 PLACES]
– Du jeudi 02 novembre au jeudi 23 novembre 2023 [6 PLACES]
– Du lundi 04 décembre au jeudi 21 décembre 2023 [6 PLACES]
Savoir gérer son centre de formation et utiliser un outil de gestion de la formation professionnelle.
Personnes en lien avec la direction ou l’administration d’un organisme de formation professionnelle.
Connaissance des environnements informatiques.
Nb stagiaires maximum : 8.
Formateur diplômé d’enseignement supérieur, ayant une expérience significative dans le monde de la formation professionnelle.
– Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
– Logiciel Form.dev,
– Salle de cours virtuelle (Microsoft Teams, nécessitant un ordinateur ou tablette équipé de haut-parleurs et d’un micro, et une connexion internet),
– La signature des présences se fera numériquement (nécessite une adresse mail).
La formation est découpée en séquences pédagogiques. Chaque séquence donne lieu à l’envoi d’exercices d’application sur une base Form.dev fictive. Le temps de travail pour la réalisation de ces exercices n’est pas intégré dans la durée de la formation, et est estimé à 40% du temps de la formation.
Développer ses compétences :
– Les règles juridiques d’administration d’un centre de formation,
– Transférer ces règles dans des process informatisés,
– Gérer sa relation clients et stagiaires,
– Créer des actions de formations et leurs agendas,
– Editer en conformité des devis et de la gestion de la relation commerciale,
– Editer en conformité des documents conventionnels,
– Créer des documents en lien avec la pédagogie,
– Editer des factures formation professionnelle et gérer sa comptabilité,
– Préparer son bilan pédagogique et financier,
– Contrôler de son activité.
Formation Action : validation par séquences pédagogiques sur cas concrets et exercices d’application.
Attestation de formation.
Tous les rendez-vous seront envoyés par mail avec un lien pour se connecter à la salle de cours virtuelle.
En cas de problème de connexion ou pour toute question technique, vous pouvez joindre notre assistance technique sur formation@ca-dev.fr, ou contacter Jérôme au 09.82.25.64.31 (de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00). Une hot-line est également ouverte aux mêmes horaires (même mail et numéro de téléphone), pour répondre à vos questions concernant les exercices à réaliser, entre les différents modules de formation.
Formations inter-centre : 1 démarrage par mois.
Cette formation est réalisée à distance. Modes de communication : visuelle et auditive.
Année 2022 :
A chaud : 53% excellent – 43% bon – 4% moyen.
Sur : 297 stagiaires formés.
Année 2022 : 93% de validation des compétences.
Sur : 294 stagiaires formés.