Quoi de neuf chez Formdev ?
Créez des sessions en blended learning.
Cette fonction va vous permettre de créer des sessions avec une partie animée par un intervenant et une partie en autonomie (ou elearning).
- Au moment de la création de la session, activez le mode Blended learning.
- Indiquez le nombre d’heures en autonomie.
- Les présences en présentiel seront validées comme habituellement (validation des présences manuelle aux modules ou signature électronique).
- Les temps d’autonomie ou elearning seront saisies manuellement en Présence hors planning.
- Les différents temps présentiel et autonomie seront ensuite affichés sur votre facture.
- Le montant facturé d’elearning sera au montant prévu, quelque soit le nombre d’heures saisies.
Mise en place d’un nouveau document en natif dans votre logiciel Formdev :
- Le relevé d’absences de vos apprenants.
- Les lignes du tableau vont se dupliquer en fonction du nombre de journées d’absence.
- Ce document pourra être envoyer à vos apprenants, avec possibilité de mettre en copie vos clients.
- Liste des mails planifiés > l’intitulé est maintenant construit avec en premier le nom du modèle du mail rattaché.
- Ajout d’une colonne intervenant dans les archives mails.
- Intitulé automatique de la référence du devis : rajout d’une capsule produits.
- Création du champ “Version” et “Horodatage » éditable sur vos programmes.
- Exportation possible en xls pour fiches donneurs d’ordre et apprenants.
- Lors de l’ajout d’un participant dans une session, si c’est l’apprenant qui finance sa formation, cela l’affecte automatiquement en contractant.
- Au téléchargement de documents suite à une génération, les documents de même type sont concaténés.
- Apparition du CA facturé hors formation professionnelle dans le tableau de bord CA / Organisation.
- Widget du taux de satisfaction en donut pour les dashboards.
- Possibilité d’affecter une session à un utilisateur et filtrer automatique sur le tableau des sessions (Configuration / Initialisation des fonctions).
- Vous pouvez à présent saisir des informations spécifiques au dépôt de factures sur Chorus Pro.
- Dans le dossier sur le financement, cochez Dépôt de facture sur Chorus.
- Saisissez le numéro d’engagement, le code service et le numéro de marché.
- Ces informations seront reprises à l’édition de votre facture.
- Possibilité de modifier un mail planifié dans suivi et relation.
- Devis validé en gagné, prise en compte des dates de la session et non celle du devis à la création du dossier.
- Correction du calcul sur Session > Accueil > Informations générales > nombre intervenants de la session.
- La racine des es comptes comptables de type « Banque », est maintenant égale à « 5 »

Formdev, c’est bien plus qu’un simple logiciel de gestion.
C’est votre partenaire dans l’efficacité, la communication et la modernisation de vos processus. Libérez-vous du stress administratif et concentrez-vous sur l’essentiel : offrir une expérience de formation exceptionnelle. Essayez les nouvelles fonctionnalités de Formdev dès maintenant et transformez la gestion de votre organisme de formation !
Mise à jour pour la version : v5.1.40 date 19/09/2024
Vous voulez gagner du temps ? Vous êtes au bon endroit !
À bientôt.
L’équipe Formdev.

nous n’avons pas vue la mise à jour notamment Chorus. Est ce normal
C’est bien en ligne. Cela se passe sur le financeur dans les dossiers.