Affectation des alertes aux utilisateurs, codes comptables sur clients et autres nouveautés

Affectez des alertes à des collègues

NOUVEAUTE : affectez des alertes aux utilisateurs

Dans la gestion commerciale sur vos clients et stagiaires, vous avez la possibilité d’affecter des alertes aux utilisateurs du logiciel.

  • Affichez votre fiche client ou stagiaire,
  • Ajoutez un événement,
  • Sélectionnez la personne concernée dans la liste déroulante.

Par défaut, les alertes s’affichent à tout le monde.

Si vous avez sélectionné un utilisateur, l’alerte ne s’affichera que sur son compte utilisateur dans son Widget de la page d’accueil « Alerte événement » .

Créer un nouveau financeur dans votre onglet convention

NOUVEAUTE : créez directement vos financeurs à la création de vos conventions

A la création de vos conventions, vous pouvez maintenant créer vos financeurs

  • Dans le menu convention, cliquez sur « Ajouter un financement »
  • Cliquez ensuite sur « Choix d’un financeur »
  • Si votre financeur n’existe pas, cliquez sur « Créer un nouveau financeur » pour ajouter cette fiche sur votre convention et la stocker dans votre base de financeurs.
Actions à plusieurs lieux de formation

NOUVEAUTE : ajoutez un 2ème lieu de formation sur vos actions de formations

Si votre formation se déroule sur plusieurs lieux, vous avez la possibilité de créer un 2ème lieu de formation sur vos actions de formations.

  • A la création de formation, indiquez un « Autre lieu »
  • Dans vos modèles de convocations, attestations, ordres de mission, insérez le champ : {formation_autrelieu}
  • Dans vos modèles de conventions, insérez le champ : {action_autrelieu(1 à 30)}
Editer un reçu d'encaissement
Editez des reçus

NOUVEAUTE : impression de reçus

Vous pouvez éditer pour impression ou pour envoi par mail des reçus de paiement.

Commencez par télécharger le modèle de document :

  • Configuration / Ajouter un modèle de document
  • Cliquez sur Oui
  • Sélectionnez le modèle « Reçu »
  • Personnalisez le comme habituellement

 

Vous pouvez maintenant éditer des reçus :

  • Menu Comptabilité, onglet Encaissement
  • Recherchez votre encaissement
  • Cliquez sur imprimer
  • Sélectionnez votre modèle de reçu, imprimez le ou envoyez le par mail
Edition et envoi du planning aux formateurs
Planning individuel formateur

NOUVEAUTE : impression du planning formateur

Le planning des formateurs est maintenant éditable individuellement (au choix, avec les ordres de mission et contrats de mission).

Commencez par télécharger le modèle de document :

  • Configuration / Ajouter un modèle de document
  • Cliquez sur Oui
  • Sélectionnez le modèle « Planning formateur »

 

Vous pouvez maintenant éditer individuellement le planning :

  • Menu Action de formation
  • Sélectionnez votre action de formation
  • Cliquez sur Imprimer en face du nom de votre formateur
  • Sélectionnez les documents à éditer
Ajoutez des commentaires sur vos conventions

NOUVEAUTE : ajoutez des commentaires sur vos conventions

Sur vos conventions, vous pouvez saisir des commentaires.

  • Dans le menu Convention, sélectionnez votre convention
  • Cliquez sur l’onglet « Commentaires »
  • Cliquez ensuite sur Modifier pour saisir vos commentaires
  • Le champ {convention_commentaire} vous permet d’éditer ces commentaires sur votre convention de formation
Créez un code comptable par client

NOUVEAUTE : codes comptables sur fiches clients

Vous avez maintenant la possibilité d’affecter des codes comptables sur chacun de vos clients.

  • Dans le menu Clients, sélectionnez votre client puis Modifier un client (ou Ajoutez en un nouveau)
  • Cliquez sur + à droite du compte comptable
  • Saisissez un numéro de compte et son intitulé
  • Cliquez sur Valider

Les numéros et données de chaque code client se retrouvera sur vos transferts comptables

Paramétrez vos champs pour les afficher
Affichez en avant vos propres champs

NOUVEAUTE : mise en avant des données des champs personnalisés

Vous avez la possibilité de créer des champs personnalisés (V1.0.8.0) (Tutoriel).

Vous pouvez maintenant les mettre en avant directement sur la fiche client ou stagiaire, les rendant visibles dès l’ouverture des fiches.

  • Dans le menu Configuration, onglet Champs personnalisés, cliquez sur Modifier ou Ajoutez un nouveau type de champ
  • Cochez la case « Mis en avant » pour le faire afficher sur vos fiches client ou stagiaire

AUTRES NOUVEAUTES :

  • Vérification et information sur les homonymes à la création d’un client ou stagiaire
  • Sur le widget « Stagiaires à convoquer », vous pouvez directement valider les convocations comme envoyées (coche)
  • Affichage du nom de la convention sur le widget « Dossiers à facturer »
  • Widget « Alerte événement » : Affichage de la liste des alertes futures
  • Nouveaux champs éditables (voir la liste des champs dans le menu Configuration, onglet Documents
  • Nouveau moteur de recherche dans le menu Configuration, onglet Documents)
  • Nouveau moteur de recherche dans le menu Comptabilité, onglet Encaissement
  • Nouveau filtre sur dates dans le menu Actions de formation (filtre multi-critères)
  • Nouveau document à importer : Configuration / Ajouter un modèle de document) : Plaque de porte
  • Ajout du planning sur Action de formation : se positionne automatiquement sur le 1er jour de la formation
  • Recherche avancée sur la page d’accueil : filtre sur les différents menus de form.dev
  • NF 525 : affichage sur les factures des notions ORIGINALE puis DUPLICATA
  • Journaux de vente et d’encaissement éditables (Menu Comptabilité, onglet Documents)

Ces nouveautés sont incluses dans votre abonnement.

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